mercredi 1 mai 2013

Changer de sexe hors protocole

Faire son parcours hors de l’hôpital public est tout à fait possible.

Adresses transfriendly

Les avantages

 

On peut commencer sa transition plus vite et choisir les chirugiens qui vont nous opérer.

Les inconvénients

 

La transition est relativement chère.
Obtenir des adresses est parfois laborieux. Je croyais à une certaine solidarité entre transsexuels et j'en suis revenu. Il y a beaucoup de copinages. C'est comme quand on cherche du travail en fait.

Trouvez des adresses

 

Voyez avec les associations LGBT de votre ville ou des grandes villes voisines, les forums trans et autres sites sur internet.
Les chirugiens qui ont l'habitude d'opérer des transsexuels eux aussi possèdent des adresses de confrères (psychiatre, obstétricien...)

Les adresses que je possède (détails par mail)

 

En normandie : 2 psychiatres, un obstétricien
En région parisienne : un obstéricien
En Belgique : opérations chirugicales
En Serbie : opérations chirurgicales

(Testo possible autrement me contacter)

Mon expérience

 

Trouver des adresses a été très difficile pour moi aussi bien pour le psychiatre que pour le reste. Il m'a fallu rencontrer pas loin de 10 psychiatres par exemple. Bizarrement plus on va mal moins on reçoit d'aide.
Pour l'hystérectomie, j'avais trouvé un obstétricien près de chez moi et il avait l'air d'accord pendant les 2 rendez-vous où je l'ai vu, jusqu'à ce qu'il change d'avis..
J'ai demandé à un gars qui a créé un site sur la transition ftm l'adresse de son obstétricien, voilà un échantillon du dialogue :


A titre de comparaison, la réponse d'un ftm avec qui j'avais échangé quelque messages avant ma demande.


En savoir plus :


Changer de sexe à l'hôpital public
Les RDV psychiatriques
Niquer la psychiatrie