mercredi 1 mai 2013

Avoir un torse plat - Underworks

Il y a plusieurs façons de faire

Une bande

C’est économique mais pas très confortable. Ça peut dépanner.



 

Un underworks

C’est un t-shirt qui va compresser la poitrine et la rendre quasi plate. La matière est synthétique mais laisse respirer la peau. Un peu difficile à enfiler au début.





La boutique en ligne du fabricant se trouve ici
Il existe différents produits pour le torse
Le modèle 997 est le seul que je connais.


Les différents produits

 

Style 997 J’apprécie et je le trouve confortable.
Les 2 autres ???

La couleur

 

Les underworks blancs ont tendance à jaunir avec le temps à cause de la transpiration. L’inconvénient du noir c’est lorsqu’on porte des vêtements clairs en été. Les couleurs crèmes sont... bizarres.

 

La taille

 

Le modèle 997 à la taille X-small 29-31 est un t-shirt qui convient aux hommes qui ont le tour de torse compris entre 29 et 31 pouces.
Mesurez-vous le torse à la hauteur des tétons (là où c'est le plus grand).
Si vous êtes entre 2 tailles prenez la plus petite.
Si vous avez beaucoup de volume à comprimer, prenez une mesure couché (=la poitrine aplatie)

Taille Pouces Centimètres
X-small 29-31 73.66 - 78.73
Small 32-34 81.28 - 86.36
Medium 35-39 88.90 - 99.06
Large 40-44 101.60 - 111.76
X-large 45-48 114.30 - 121.92

 

Le nombre d’underwork à commander

 

Si vous êtes fauché,un seul suffit. En le lavant le soir,il sera sec au matin. Si on est pressé,il sèchera encore plus vite en épongeant un maximum d’eau avec une serviette de bain.
L’idéal étant d’en avoir 3 parce qu’on a pas toujours beaucoup de temps à consacrer à la lessive.

 

Le paiement

 

Le paiement se fait par carte bancaire internationale (mastercard,visa,etc.) ou paypal.
Pour connaître le montant en euros:convertisseur de devises


L’essayage

 

Pour mettre un underworks,enfiler la tête puis un bras,faire descendre le t-shirt jusqu’aux hanches (tout en gardant un bras prisonnier à l’intérieur). Enfin plier le bras coincé et le faire sortir par le trou. Ca va faire un gros « ploc »
Il est plus difficile d’enfiler un underworks après la douche:ça glisse moins bien.
Il vaut mieux éviter d’enfiler un underworks comme une jupe parce que le passage par les hanches va déformer le col.

Couper un underwork

 

Sur un site internet, j'ai lu qu'on pouvait couper un underwork pour en faire une brassière comme ça le ventre n'est pas serré. J'ai testé et ça marche.





La lessive

 

Les underworks sont à laver à la main ou à la machine programme (fragile, synthétique, basse température et essorage au minimum)


Soigner sa peau

 

Pour soigner les irritations de la peau dues à la chaleur ,le frottement ou la transpiration,mettez du baume pour lèvres gercées:c’est magique ;-)


Mon expérience

 

Après ma mammectomie, j'ai découvert que la glande mammaire était collée à ma peau et le chirurgien a dû faire une incision verticale en plus.
J'ai aussi constaté que mes pectoraux étaient bizarrement développés (travail très physique, pire que de la muscu)
J'ai porté un underwork pendant plus de 4 ans et je me demande si ça vient de là.




 

Un T-kingdom

Ce sont aussi des t-shirts compressifs.
Très facile à mettre grâce au velcro mais épais au niveau de la poitrine donc plus de transpiration. Il y a un côté carapace que personnellement je n’apprécie pas.
site de la marque : T-kingdom

En savoir plus


La mammectomie
Les RDV avec le psychiatre

La transition à l'hôpital public
La transition hors protocole