dimanche 12 mai 2013

La masculinisation du torse


L'opération est réalisée par un chirurgien esthétique. Elle consiste en une mammectomie (ou mastectomie) et en une reconstruction de torse masculin. Il existe principalement 2 cas :
  
La poitrine est très petite (plus petite qu'un bonnet A)
Le chirurgien va créer une ouverture au bord du téton et retirer la glande mammaire. Il refermera ensuite.
Une fois cicatrisé, on ne voit plus rien. On parle d'opération péri-auréolaire.

Les autres poitrines

Le chirurgien va réaliser 2 incisions horizontales sous chaque sein et enlever la glande mammaire.
Les tétons seront découpés pour réduire leur taille et avoir un aspect plus masculin.
La hauteur et la longueur des cicatrices dépendront de la taille de la poitrine avant l'opération et de la quantité de peau à retirer.

Le déroulement
Arrivée à la clinique le matin à jeun ou la veille.
Douche et tonte des poils éventuels puis attente dans une chambre que le brancardier vienne emmener le patient au bloc opératoire.




Anesthésie au bloc puis opération
Réveil dans une salle froide et pleine de patients inconnus (la salle de réveil)
Retour dans une chambre
Une nuit au moins se passe à la clinique après l'intervention.

Remarque
D'après le chirurgien qui m'a opéré, il peut rester un peu de glande mammaire malgré les précautions prises.

Mon torse 3 mois après l'opération
(j'ai eu de nombreuses complications, opération en clinique, mais je m'en sors pas trop mal)
A gauche sur la photo, on voit le téton que j'ai perdu en grande partie.
J'avais un petit bonnet B.

Mon torse 1 an et 3 mois après l'opération
La cicatrice a bien blanchi et est très plate grâce aux massages. L'an prochain, j'envisage de me faire tatouer les tétons pour améliorer l'esthétique.