jeudi 27 février 2014

[Metoidioplastie] Recommandations et conseils avant l'opération

Chaque équipe chirurgicale a ses propres façons de faire. Si vous avez des questions, adressez-vous à l'équipe qui va vous opérer.

3 Mois avant (ou même un seul mois)


Arrêter de fumer

Dihydrotestostérone (Andractim) 3 fois par jour sur le sexe (appliquer et attendre que ça sèche)Moins de 2 tubes au total

Pompe à vide 15 minutes 3 fois par jour  Une pompe s'achète dans n'importe quel sex shop
douloureux au départ, y aller doucement (5 minutes/jour)
Avant l'opération, il n'est pas possible de mettre seulement le sexe, ajouter une grande lèvre ;-)
pompe à vide

Après l'opération, les testicules gênent... Je recherche encore un système sans prise de tête...



A acheter :

 

Arceau de lit 10 €
Protège le sexe de tout frottement avec la couette
Vu le prix, je vois pas pourquoi se priver





Une mousse en forme de U

Pour ne pas s'assoir sur ses couilles au début et pour pouvoir conduire confortablement
Ne pas acheter en pharmacie (trop cher)
Trouver un magasin qui vend de la mousse pour restaurer des fauteuils et qui découpe la mousse
Mon "U" m'a coûte 5 euros !
Prendre une mousse pas trop épaisse pour que les genoux ne butent pas contre le tableau de bord (5cm max dans mon cas)


Arrêt maladie/congés payés :

 

Perso, j'ai posé des congés payés pour aller me faire opérer en Serbie. Mon médecin traitant a refusé de me donner un arrêt maladie pour le séjour à l'étranger mais j'en ai eu tout plein à mon retour :-)
D'après ma sécu (régime spéciale, ce n'est pas la CPAM), il faut demander l'autorisation à son employeur pour obtenir l'arrêt. Vu que je m'y suis pris trop tard, j'ai laissé tomber.

 

A emmener :

 

Petit miroir pour s'observer le sexe (gland, entre testicules etc.)

Bon rasoir avec lame neuve et mousse à raser (si vous avez les poils durs et épais au niveau du sexe)

Vieux slips/boxers Plus confortables que les culottes d’hôpital (filet synthétique..)
Il faudra les couper pour laisser ressortir le sexe

Cotons tiges
Pour nettoyer entre le pénis et les testicules (ça peluche un peu mais c'est moins agressif qu'une compresse au début)

Jogging

Il doit monter au niveau du nombril pour ne pas gêner le cystocath

A faire avant de partir :


Se tondre le corps bien court parce que  :
  • les sparadraps sur le corps arrachent les poils (perfusion, tuyau de la sonde urinaire, cystocath etc.)
  • se raser le sexe va être pénible si les poils sont longs 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire