dimanche 9 juin 2013

Musculation ftm

Avant la mammectomie

Lorsqu'on porte un undework en permanence et que l'on fait des efforts physiques importants les muscles du torse vont se développer de travers.
Avant mon opération, j'avais un travail très dur (réservé aux hommes forts : j'en étais très fier) ^_^
Une fois la mammectomie réalisée, j'ai pu voir comment mes pectoraux étaient.. Ils épousent parfaitement la forme de l'underworks. Bref y a du boulot !

Peu après la mammec
Un an plus tard



 

Après la mammectomie

Quand la cicatrisation est bien avancée, on peut commencer la musculation. A mon avis, il faut que les cicatrices aient quasiment blanchies. Le mieux est de voir un médecin pour qu'il donne son feu vert.

Méthode Lafay pour la musculation


Pour devenir plus fort et plus carré, on peut aller dans une salle de sport. Certes. Mais quand on a peur du ridicule, le mieux est de faire ça dans son coin, du moins au début. Cette méthode existe en 2 versions homme ou femme.

Avantage de la méthode :
  • On travaille seul chez soi sans le regard des autres
  • Economique (5€ pour la corde à sauter, 5€ pour le tapis, bouquins piratés disponibles )
  • Efficace, de nombreux témoignages sur le web
  • Des vidéos gratuites en ligne

Principe
On soulève son corps de beaucoup de manières différentes. Entre chaque exercice, il y a des temps de repos chronométré. L'entraînement est à faire 2 à 3 fois par semaine (+séance d'endurance). La méthode se veut harmonieuse et respectueuse du corps : travail des muscles, de la souplesse et de l'endurance. A tester !

Version homme

Le positif
Très bien pour les sportifs, ceux qui font des pompes comme ils respirent
C'est pour les hommes !

Le négatif
Trop difficile pour les non sportifs/fumeurs
Besoin d'une barre pour les tractions
 

Version femme 

Le positif
Pas besoin de barre de traction
Les exercices sont les mêmes que dans la méthode masculine. La méthode est plus progressive.
Monsieur fait des pompes


Madame débute
Madame fait des pompes




 
Le négatif
Les exercices sont moins nombreux
Quand ça parle de périnée, c'est saoulant...
C'est pour les femmes : mon égo en a pris un coup :)))))))



A venir : Photos de mon torse après quelques mois d'entraînement
Je pense faire quelques mois la méthode féminine puis enchaîner sur le version masculine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire